Modern Jazz adultes

En tete modern jazz adultes

 

La danse Modern' jazz est un moyen d'expression comme toutes les danses.
Elle demande une souplesse et une douceur particulière.

0x8a9107Chaque cours commence par une barre (série d'exercices de danse) qui est suivie par l'apprentissage d'une chorégraphie.

Le cours permet d'aborder le poids du corps, les appuis, le transfert du poids, le rapport au sol, l'amplitude et la mobilité dans le travail des jambes, des bras et des mains, les sauts, les tours. Il permet aussi l'apprentissage à la danse Jazz, le dynamique du mouvement, la relation à la musique et à l'espace.
 

L'histoire du jazz

Le jazz est né de la rencontre de deux cultures : la culture afro-américaine et la culture européenne. Ces cultures se sont rencontrées à un moment de l'histoire dans le creusé américain ce qui explique pourquoi on a plusieurs tendances dans le développement du jazz : tendance afro-américaine, tendance scénique et la tendance théâtrale.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de "modern jazz", expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le "feeling".

×